Toujours plus innovant, toujours plus Mykita

Toujours plus innovant, toujours plus Mykita

Mykita Mylon: trois ans de recherches:

Pour créer ses lunettes high tech, la technologie Mykita Mylon se sert du processus de l’imprimerie 3D utilisée dans la fabrication de prototypes. Une poudre de polyamide, blanche, est fondue au laser: l’on peut alors lui donner la forme que l’on veut, ce qui permet une liberté de design beaucoup plus vaste qu’avec les moules traditionnels, dont Mykita Mylon s’est emparée.

Après trois ans de recherches et de travail, Mykita Mylon a obtenu une matière poreuse, agréable au toucher, confortable, résistante à l’eau, ajustable aux différentes formes de visages et déclinable en différentes couleurs.

Le processus de coloration est similaire à celui du textile. La matière s’imprègne de la couleur pour un effet volontairement mat, différent de celui de l’acétate.

Après une première collection de lunettes high tech solaires parue à l’automne 2011, Mykita Mylon a présenté une ligne optique lors du salon international de l’optique à Paris en octobre dernier et devrait nous surprendre lors de ce nouveau silmo, à la fin du mois de sptembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :