Vinylize, une collection hongroise, musicalement authentique!

Vous êtes fans de musique, nostalgiques des vinyles et accessoirement myopes, astigmates ou bien encore Hypermétrope ? Vinylize est fait pour vous !
La fée qui s’est penchée sur le berceau de Zachary Milaskey devait avoir des problèmes de vue. Une fois ses études terminées, le jeune designer s’intéresse de près aux lunettes et commence à imaginer des montures dés 1998. Il teste différents matériaux : du polycarbonate à l’acrylique et un jour il tombe en arrèt sur la pile de 33 tours de son père, il se dit que la texture et la couleur si particulières des vinyles ferait un matériau idéal pour de nouvelles montures.
Pendant 1 an, il fait des essais et attaque sérieusement la collection de son père au passage. Il persiste jusqu’à trouver le procédé idéal: coller des vieux disques vinyles sur des plaques d’acétate .Dans la foulée Il déménage en Hongrie son pays d’origine où il trouve une usine capable de l’accompagner dans son projet.

Recyclage quand tu nous tiens…désireux de pousser cette idée de recyclage au maximum, le jeune designer crée des étuis avec les 45 tours et il moule les 33 tours sur des visages pour fabriquer les supports de présentation des lunettes.
La collection du « padre » ayant été engloutie dans l’expérimentation de départ, Zachary Milaskey écume désormais les marchés aux puces, reçoit des dons d’amis. Il se focalise sur des sites marchands comme eBay et il y a peu un distributeur hongrois leur a vendu un stock de 10 000 pièces ,de quoi voir venir un peu !
Ne soyez pas surpris de vous entendre fredonner une fois les lunettes sur le bout du nez. Les fantômes des vieux standard n’attendaient que cela pour revenir sur le devant de la scène !

Vidéo à visionner d’urgence!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :